17/02/2008

Marcel Limage, ancien champion de boxe

Je possède peu d’éléments sur Marcel Limage. Il avait les cheveux noirs bouclés.

Il était plafonneur de métier pratiquant la boxe. Il a cessé ses activités pour passer pro.

Sa carrière professionnelle fut brève. Il a été une seule fois champion de Belgique en battant Cyril Delannoy.
C’était en 1953 ? (date à vérifier)
Puis, Marcel Limage s’est retiré du circuit. Il est devenu garde-chasse dans les environs de Bousval.
Je fais appel à toute personne qui l’aurait connu, vu dernièrement ou qui dispose de renseignements supplémentaires sur sa vie et sa carrière. Les articles de presse et photos m'intéressent également. 
Vous disposez des commentaires ou vous pouvez m’envoyer un mail.
D’avance, merci, J. S.

10/02/2008

Ninie

Sa femme se traînait. Elle était habillée de façon négligée et elle n’était plus maquillée, elle qui était si coquette. Elle vivait désormais seule et sa vie manquait d’intérêt. C’était quelques semaines avant sa mort… Elle s’est éteinte le 17 juillet 1969. Elle louait une mansarde à la rue du Chœur, à Bruxelles. Elle possédait le strict nécessaire : un lit, une table, une chaise et des bouteilles vides d’alcool, éparses dans la pièce et sous le lit…

18:41 Écrit par John S dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Cyrille Delannoit ancien champion de boxe

Cyrille Delannoit

C’était un boxeur qui possédait une grosse bagnole américaine décapotable achetée avec ses gains de combat. Il avait le nez cassé et les cheveux blonds. Il était champion de Belgique.
En 1948, il était opposé à Marcel Cerdan. Il a gagné le match aux points et a même pris son titre de champion d’Europe ! 
Lors de son tout dernier match, championnat de Belgique, Delannoit était confronté à Marcel Limage qui, dès le premier round, lui avait donné un uppercut. Cyrille Delannoit était complètement sonné. Il a ensuite mis fin à sa carrière de boxeur. 
Il s’est installé dans un café situé près de la place Sainctelette à Bruxelles. Le café n’existe plus aujourd’hui. Il a été démoli en même temps que les maisons voisines pour l’érection des bâtiments administratifs de la Communauté Française…
Delannoit vivait en compagnie d’une ancienne chanteuse. Il a été
obligé de revendre les trois ou quatre voitures de taxi qu’il possédait (compagnie des Taxis Verts à Bruxelles). Delannoit a été complètement ruiné. Il est mort en ?
Je fais appel à toute personne qui l’aurait connu ou qui dispose de renseignements supplémentaires sur sa vie et sa carrière. Les articles de presse et photos m'intéressent également.
Vous disposez des commentaires ou vous pouvez m'envoyer un mail. D'avance, merci. J. S.